Du SEL à la SCOP

Quand la communication devient équitable
dimanche 1er juillet 2007
popularité : 15%

Créée le 8 janvier 2007 à Brest, la SCOP Pop-Korn a inventé le concept de communication "alternative, solidaire et équitable".

"La communication professionnelle n’est accessible qu’aux structures qui possèdent des moyens financiers importants. Avec Pop-Korn, nous voulons la mettre à la portée de tous", explique la directrice générale de l’agence, Nolwenn Yven.

Pour atteindre cet objectif , elle a imaginé avec son associé Cédric Bescond un système inspiré des systèmes d’échange locaux (SEL).

"Nous avons créé une monnaie d’échange solidaire, baptisée les crédits Pop, poursuit Nolwenn Yven. Les clients de l’agence peuvent ainsi payer une partie de leur facture en euros et l’autre en monnaie Pop, c’est-à-dire en prestations à réaliser pour notre agence."

Pop-Korn compte déjà une vingtaine de clients. D’ici six mois, les deux associés espèrent étendre leur activité en lançant sur internet une télévision et un magazine.

Tél. 02 98 80 17 79


Source : Participer mai/juin 2007 page 14


Commentaires

Logo de Sadio
mercredi 28 janvier 2015 à 09h48, par  Sadio

Ce que vous rapportez s’avère juste. Sadio

assurance de voiture estimation assurance voiture assurance utilitaire simulation assurance voiture

comparateur de prix assurance auto assurance voiture prix assurance automobile la voiture la moins chère en france comparateur camping car comparateur de prix assurance auto 123 assurance auto comparateur d assurance auto simulation d assurance voiture comparer assurances devis assurance camping car assurance en ligne auto simulateur assurance auto
Logo de Coumba
mardi 9 décembre 2014 à 10h59, par  Coumba

Je vous félicite car votre avis est très bien formulé. Bonne route et, bonne fin de journée !
Coumba www.123comparateurmutuelle.fr

Logo de Bescond
mardi 23 octobre 2007 à 12h12, par  Bescond

Merci pour vos félicitations, malheureusement avec retard. Nous venons juste de voir votre message. Pour ce qui est de la traduction en esperanto, calà nous intéresse, comment est-il possible de prendre contact avec vous ?

Logo de Mas Emile
jeudi 5 juillet 2007 à 19h09, par  Mas Emile

Félicitations pour cette excellente initiative !! Avez-vous pris contact avec d’autres structures semblables dans d’autres pays ? Si vous le jugez utile, je pourrai traduire en espéranto votre intervention (que je viens d’écouter avec la plus grande attention) et contribuer à vous faire connaitre à l’étranger, grâce au réseau espérantiste.
J’ai participé , en 1998, à la tenue d’une rencontre internationale des échanges non monétaires, à Viols le Fort (80 participants de 13 nationalités) où les 2 langues de travail furent le français et .. l’espéranto..
Et aussi lors du dernier forum social européen de Paris, à l’organisation d’un séminaire sur la langue internationale espéranto. J’ai aussi des contacts dans les milieux alternatifs français (par ex dans le Lot et Garonne, je suis correspondant de la revue "Silence" et du mensuel "l’âge de faire")
Encore "merci"
amike (amicalement en langue internationale)
Emile Mas 08 75 20 71 95
2 rue de l’espéranto
47 190 GALAPIAN
peut-être êtes-vous déjà informés de la rencontre internationale de Plouëzec, du 11 au 17 août (www.babel.org courriel : pluezek@gmail.com) où chaque année se retrouvent parfois jusqu’à 200 européens, pour pratiquer l’espéranto, chanter, jouer du théâtre, de la musique etc )

Brèves

7 janvier 2009 - S !LENCE...A besoin de vous,pour vivre... ! Abonnez-vous... !!!

En pleine crise de la presse dite "alternative" , c’est à dire ne vivant pas des subsits de la (...)

2 mai 2008 - La Décroissance de mai 2008 : malpolitique et malbouffe

Comme chaque mois le Collectif Transversel essaie de mieux s’approcher d’une revue , d’un journal (...)

15 avril 2008 - Travaillez moins , profitez plus...la semaine sans télé...

Et oui, sous ce logo très sympathique , je pense que c’est comme cela que l’on va aborder à (...)

17 décembre 2007 - Mais où va l’argent ? le livre de M.L. Duboin

DETTE PUBLIQUE, FINANCEMENT DES PROGRAMMES SOCIAUX, RÔLE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, (...)

1er juillet 2007 - Le guide de l’économie équitable

Un blog sur ce guide ...A lire et plus si vous voulez l’acheter... Le livre est composé de (...)