Vivre les alternatives en 2011.

Bénie soit la crise... !
jeudi 2 décembre 2010
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 7%

Et oui, quelle richesse... !! et surtout quelle abondance au cours de ces mois d’été. Notre participation aux différents évènements a été riche d’enseignements, au cours des rencontres 2010 des S.E.L. à Jambville (78) nous avons tenu à faire un atelier dédié à l’association TransverSel. Depuis la modernisation de notre site , nous tenons à vous faire apprécier le nouveau design et les améliorations techniques mises au service de tous nos rédacteurs. Alors à bientôt avec vos textes et vos travaux ici même.

Et oui, quelle richesse... !! Et surtout quelle abondance...Les livres que nous recevons, les journaux alternatifs qui chaque mois nous offrent leurs travaux précieux et leurs informations très riches en évènementiels.

Puis ce fut en local la grande rencontre des Possibles à Bourrou en novembre et des dizaines d’évènements régionaux liés à la semaine et au mois de l’économie sociale et solidaire.

Alors au milieu de tout cela par quoi commencer ?

Et bien ce mois ci , nous venons de recevoir un livre sorti en mars 2009 et qui nous était un peu passé inapperçu à l’époque . A croire que la crise ne faisait que pointer son nez...à l’époque.

Ce livre c’est "Bénie soit la crise de l’Occident" de Bernard Montaud *, nous ne pouvons que vous le conseiller car à la base de ces travaux Bernard nous fait une analyse spitituelle de la crise. Ce livre est un livre contre les peurs, toutes les peurs qu’engendrent actuellement les opérations médiatiques permanentes.

Ce livre en analysant toutes les peurs que nous cotoyons chaque jour...peur de manquer , peur de mourir de faim, peur des violences ...peur de soi-même souvent..Et bien ce livre complète parfaitement le stage auquel j’ai participé cet été avec un grand maitre du bouddhisme...Et oui, cette crise n’est pas passagère , elle sera en fait durable...ce mot à la mode , très employé depuis plusieurs années ..Tout doit être durable... !!

Alors ce qui m’a intéressé personnellement dans ce livre c’est surtout la solution apportée à la crise en créant les R.I.S. , les Réseaux d’Initiatives Solidaires. Enfin il reste tout à faire pour que les êtres humains sachent mieux se gérer eux-mêmes , avant de s’attaquer à changer les autres.

Ce livre est publié au editions EDIT’AS ISBN 978-2-911591-21-1

Bien sûr on a reçu comme chaque mois d’autres livres et revues :

- S !lence du mois de déc.
- C Q F D.
- Le Sarkophage sorti le 13 nov.
- La Décroissance
- et des livres dont nous parlerons plus tard...on doit les lire ... !!!

Merci pour tous ces envois.


* Bernard Montaud : est psychanalyste corporel, fondateur d’une Ecole de la Vie intérieure (Art’As) , d’une association humanitaire(Reflexe-Partage) et du réseau d’Initiative Solidaires (le RIS)


Commentaires

Brèves

7 janvier 2009 - S !LENCE...A besoin de vous,pour vivre... ! Abonnez-vous... !!!

En pleine crise de la presse dite "alternative" , c’est à dire ne vivant pas des subsits de la (...)

2 mai 2008 - La Décroissance de mai 2008 : malpolitique et malbouffe

Comme chaque mois le Collectif Transversel essaie de mieux s’approcher d’une revue , d’un journal (...)

15 avril 2008 - Travaillez moins , profitez plus...la semaine sans télé...

Et oui, sous ce logo très sympathique , je pense que c’est comme cela que l’on va aborder à (...)

17 décembre 2007 - Mais où va l’argent ? le livre de M.L. Duboin

DETTE PUBLIQUE, FINANCEMENT DES PROGRAMMES SOCIAUX, RÔLE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, (...)

1er juillet 2007 - Le guide de l’économie équitable

Un blog sur ce guide ...A lire et plus si vous voulez l’acheter... Le livre est composé de (...)