Le problème d’APINC...à résoudre rapidement

En attendant mieux...
mercredi 18 janvier 2012
par Collectif TRANSVERSEL
popularité : 18%

Un gros problème chez les A.D.S. avec la rupture du disque dur du serveur de l’association APINC...

En dépannage provisoire nous vous proposons , un hébergement provisoire de texte comme celui-ci.

Le site est en panne depuis le 15 novembre 2011.

Petit agenda entre amiEs de janvier 2012

AmiE, indigne(ou tout ce que tu veux d’autres)-toi maintenant car, demain, il sera trop tard. Tu peux déjà t’inspirer de ce que propose le site www.demosphere.eu et le faire vivre (et alléger d’autant le travail de Marcel) en y entrant tes propositions de lieux de débat, luttes et alternatives. JPEG - 23.4 ko

PROJETER DEMAIN… POUR COMMENCER

A partir de mardi 17 janvier, dans différentes villes de France (à Paris, RDV à 14h gare Saint- Lazare, au pied de la statue qui représente des horloges ou des montres empilées en colonne), appel à occupation des agences Pôle Emploi par les chômeurs et précaires – les pas (encore) chômeurs ni précaires sont bienvenuEs ! A la veille du sommet gouvernemental pour l’emploi, revendiquons le respect pour chacunE et le droit pour touTEs de vivre dignement, en vertu des alinéas 5 et 11 du Préambule de notre Constitution qui dit : si « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », alors « tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler, a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence ».Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires. Gérer l’exclusion ce n’est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour touTEs dépend de chacun d’entre nous. « Chômeurs et salariés de Pôle Emploi, condamnons ensemble des conditions de vie indignes !!! »

http://www.cip-idf.org/article.php3...

http://www.demosphere.eu/node/27815

Mardi 17 janvier, de 9h à 14h (rassemblement devant la Maison de la chimie, esplanade des Invalides) et de 15h à 20h (contre colloque), à Paris 7e, contre-colloque d’information sur le gaz et pétrole de schiste, organisé par les collectifs citoyens Non aux gaz de schiste, en réaction au colloque se tenant le même jour à la Maison de la Chimie à Paris, réunissant les industriels du secteur de l’énergie et les décideurs gouvernementaux, sous le haut patronage du Premier ministre, du ministre de l’Energie et en présence de Mme Kosciusko-Morizet, ministre de l’Environnement, et ayant pour programme : « La France peut-elle se passer d’une ressource, les hydrocarbures de schiste ? L’interdiction française : comment en sortir ? » Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Inscription : phlc.gpds@laposte.net Hôtel de région, 57, rue de Babylone (Mo Saint-François-Xavier ou Vaneau, bus 82 ou 92).

http://www.demosphere.eu/node/27995

http://www.demosphere.eu/node/27823

Mardi 17 janvier, à partir de 19h30, à Paris 20e, rencontre informelle avec le collectif politique Lieux communs. Vous y êtes tous les bienvenus, ainsi que vos connaissances, pour des discussions libres. Collectif indépendant et ordinaire pour une autotransformation radicale de la société :

http://www.magmaweb.fr, Lieuxcommuns@gmx.fr.

Au bar "La Joie du peuple", à l’intersection de la rue Alexandre-Dumas et de la rue Planchat (Mo L2 Alexandre-Dumas).

En prime les bons voeux [à peine revus et ponctués pour une respiration] d’André Duny, de la CEN (Coordination de la nouvelle éducation populaire )

http://la-cen.org/ en Ardèche :

Bonne année à vous et à nous tous, à tous les nôtres, notamment les plus pauvres encore plus ravagés par la récession en ville et dans les patelins les plus reculés dans ce contexte de monde cancérisé par le Capital. Place à la vie en 2012 !

Place au même sursaut d’envie de vivre que si on avait touTEs le cancer (rappel : 1 homme sur 2 l’attrape, et 1 femme sur 3 !!!)

Mode d’emploi (sic)

- On maîtrise d’abord ses émotions présidentielles en lâchant prise ! Pas de prosternation devant les élites et hiérarques.

- On se bouge, on s’étire comme au yoga pour faire circuler l’énergie vitale, faire le vide pour laisser venir à soi les idées neuves et réalisables.

- On apprend à respirer par le ventre pour maîtriser ses émotions, surtout la peur viscérale de prendre la parole dans un RER ou en famille ou dans la classe ou dans l’entreprise, à contrecourant.

- Concentré sur les effluves, on randonne en inspirant très profondément, au plus près de la nature naturante, pour oser contester la hiérarchie et virer les puissants comme essaient de le faire au prix de leur vie les peuples du Maghreb et du Moyen Orient (j’ai mal à ma Syrie et à mon Algérie !)

- On se nourrit de bio local, social, direct, avec beaucoup de verdures de saison pour prendre à la terre vivrière les nutriments et vitamines de notre régénération et de notre joie de vivre...

- On la travaille en douceur, cette terre (mais pas en profondeur !), en la nourrissant pour en voir naître des merveilles de goût et de beauté en toute saison (quitte, en hiver, à attacher au sommet de longs bambous des luminaires solaires qui refont une voûte étoilée et réenchantent les nuits lugubres sans lune et sans espoir !)

- On se nourrit de partis pris (certains aiment dire spirituels) :

que tous les humains dont les plus humbles sont au fond habités par le désir d’une vie conviviale, fraternelle et amoureuse, toujours possible ici et maintenant (pour certains, dans l’autre vie tant celle-ci leur paraît dénuée de tout coeur, de tout esprit, de toute spiritualité ; pour d’autres, les deux s’incarnent dans l’engagement auprès des “exclus”), en résistant à la folle avidité et à la concurrence des égoïsmes sans limite que produit la culture de l’accumulation et de la propriété capitalistes,

> que touTEs sont en capacité de se rendre plus capables de se la jouer fraternel pour parvenir entre dominés unis à transformer l’immense monde fini aux mains des dominants

> que touTEs sont capables de se rendre plus intelligents et plus lucides, même au prix de nuits d’insomnie à lire L’Agonie du capitalisme ou Monsanto, une multinationale qui vous veut du bien ou Un printemps silencieux afin de comprendre la double catastrophe anthropologique et écologique, et à découvrir toutes les alternatives joyeuses de par ce monde, qui disent comment sortir d’un système où les banquiers actionnaires politiques et intellectuels larbins gèrent le monde pour leur plus grand profit et le plus grand malheur des peuples et de la nature, elle aussi à l’agonie... alors, près de chez nous et au plus lointain, ici et maintenant, on se met en mouvement d’ensemble comme dans les danses folks ardéchoises et drômoises.

On peut aller en ronde folle vers une nouvelle nuit du 4 août (qui a déterminé la fin des privilèges) et/ou élargir le rassemblement autour d’une prise collective de pouvoir sur le territoire (DDT) afin d’assurer les conversions, les relocalisations, les alternatives, les transitions, en tout cas reprendre confiance à nouveau dans la force du collectif.

Avant de refonder plus au global, on le peut au local.

Renforcer le camp de la vie, et donc le rapport de force face aux privilégiés qui ne lâcheront rien (ils forent déjà au Groenland, rouvre les mines dans les monts métallifères, font échouer Copenhague, Cancun et les suivants), pendant que l’effet de serre ravage déjà le Sud et ses pauvres et que la mer monte...

Pas de procrastination aux partis et chefs d’orchestre ! Pas de syndrome du (de la) larbinE ! Pas de ronronnements intellectuels dans les costumes et les mots tout apprêtés de la gôgôche ou de l’écologie politique du DD !!! Pas de lancinant fatalisme !!! Pas de lâchetés quotidiennes ni de course au bien-être !!! Pas de croyance aux sauveurs suprêmes ou aux vertus des effondrements dont sortirait comme par magie un monde nouveau !!!

Cet espoir n’a aucun préjugé, juste l’amitié, la détermination et la santé qu’on peut se souhaiter en 2012 comme compagnes.

Dès aujourd’hui, embrassons ce monde ici maintenant touTEs ensemble.

André Duny qui tient une chronique sur radio BLV : "Pour une société meilleure" le lundi à 13h45, le jeudi à 11h15 et le vendredi à 19h15, à retrouver ici :

http://www.radioblv.com/

AUTRES VOIX, AUTRES VOIES

D’autres agendas sont possibles.

Angers : http://alter49.org/

Bruxelles : http://bxl.indymedia.org/

Bordeaux : http://gironde.demosphere.eu/

Clermont/Auvergne : http://auvergne-indymedia.org/

Dijon : http://www.brassicanigra.org/

Grenoble : http://grenoble.indymedia.org/

Lille : http://lille.indymedia.org/

Lyon : http://rebellyon.info/

Marseille/Sud-Est : http://millebabords.org/ et

http://leramassis.free.fr/index.php...

Nantes : http://nantes.indymedia.org/

Paris/Ile-de-France : http://www.demosphere.eu/

http://letohubohu.free.fr/

Rennes : http://rennes-info.org/

Rouen : http://raf.apinc.org/

Saint-Étienne : http://lenumerozero.lautre.net/

Toulouse : http://toulouse.indymedia.org/spip.... Troyes/Aube, Champagne : http://rama01.free.fr/3/agenda.htm#dr

De la région parisienne à l’Ariège en passant par la Belgique http://rezo.net/agenda (sélection du Portail des copains dans le réseau Démosphère)

A lire… Un peu partout…

http://www.agoravox.fr

http://alter-echos.org/

http://www.article11.info

http://www.bakchich.info

http://www.bastamag.net/

http://bellaciao.org/fr

http://labrique.net/

http://www.cequilfautdetruire.org/

http://www.cip-idf.org/

http://consom-solidaire.over-blog.com/

http://www.apeas.fr/IMG/lettre/lett... (la Dynamo traverse le sud)

http://dissent-fr.eu/

http://entreleslignesentrelesmots.w... (notes de lecture et débats)

http://rl.federation-anarchiste.org...

http://www.france.attac.org/spip.ph...

http://www.magmaweb.fr/spip/ (Lieux communs)

http://www.medelu.org/spip.php?arti... (Mémoire des luttes)

http://www.monde-diplomatique.fr/re...

http://nopasaran.samizdat.net/

http://les-oc.info/

https://paris.indymedia.org/

http://www.les-renseignements-gener...

http://www.pratiques.fr/ (Cahiers de la médecine utopique)

http://www.reporterre.net

http://terreaterre.ww7.be/

http://www.le-tigre.net/

http://www.bbec.lautre.net/www/spip... ?

http://www.zite.fr/

A vivre

http://colibris.ning.com/?xg_source...

http://partipirate.org/blog/

http://www.reseau-relier.org/

http://www.recit.net/

Du côté des cafés repaires de Là-bas si j’y suis

http://www.la-bas.org/

Tous les 1er et 3e samedi du mois à 17h, au Lieu-dit, 6, rue Sorbier, Paris 20e, etc.

http://www.la-bas.org/article.php3?...

Si ce pigeon numérique est allé se poser en des lieux où il n’avait rien à faire, n’hésitez pas à le guillocliquer (le zigouiller d’un coup de clic), à nous remonter les bretelles et à nous demander de vous rayer de nos cartes courrielophiles [formule empruntée à nos amiEs du théâtre Eprouvette que l’on remercie au passage].


Bon , on peut les aider ... !!!

Meilleurs Voeux à TOUS-TES

Et merci pour ce travail réalisé par les Ami(e)s de S !lence.


Commentaires

Logo de IYgPoPFYazXSAUdln
dimanche 26 février 2012 à 23h06, par  IYgPoPFYazXSAUdln

Bonne idee que cette riqurbue -a-brac !Au plaisir de te lire Je te propose, pour le futur livre des souvenirs, de te corriger qqs fotes d’hortograffe BisousTonton

Logo de kiRNrYZCwMdf
dimanche 26 février 2012 à 19h04, par  kiRNrYZCwMdf

Jean Jacques reve boeacuup. Je te salue noble ocean,la samba gresille sur ta tempe,la samba bresille sur ton temps.Je chante fort, il reve loin.En las alturas de Machu pichu,por ti canto campesino.

Logo de Anna
samedi 28 janvier 2012 à 21h05, par  Anna

Effectivement c’est vraiment un super article, merci beaucoup ;)
Anna

Heureusement que nous pouvons continuer d’aller dans les restaurants d’annecy. Demain je suis du reste dans un restaurants Annecy pour parler de ce problème.
Logo de Collectif TRANSVERSEL
mercredi 18 janvier 2012 à 11h19, par  Collectif TRANSVERSEL

Un super article , encore MERCI aux auteurs... !!!!

Brèves

4 septembre 2012 - Parce que la culture doit appartenir à tous ... Partageons-la !

J’ai trouvé ça, pour les mirauds, les pressés, les fainéants, et ceux qui écossent les petits pois (...)

1er septembre 2012 - Créer votre infokiosque dans vos SEL...C’est facile et c’est un moyen unique d’informer.

Qu’est-ce qu’un infokiosque ? article mis en ligne le 15 août 2003sur le site d’Infokiosque.net (...)

25 février 2011 - L’association TAOA

Transversel , les a rencontrés lors des rencontres d’été de Jambville, et depuis nous avons eu des (...)

22 septembre 2009 - SUISSE : la dissolution de l’association TROC-Actif

C’est avec regret que nous apprenons la dissolution de l’association-amie de Transversel depuis (...)

27 mai 2008 - La Gazette SPIP : le numéro 2 est paru...

Huit pages d’enquêtes, de reportages, de brèves, de portraits, d’amour et toujours sans une seule (...)