ouedraogo raogo jean

Président fondateur initiateur du projet tourisme eco village d’accueil solidaire dans la zone de Dori. Ambassadeur de la CITR au BURKINA FASO



Articles de cet auteur

lundi 14 mars 2016
par ouedraogo raogo jean

Poursuite du Projet permaculture au Burkina Faso

Depuis sa création en octobre 2013, l’association Permaculture Itinérante a organisé plusieurs séances et ateliers d’introductions à la permaculture sur Brest en collaboration avec l’association Les Incroyables Comestibles. Tous les 3ème mercredis de chaque mois l’association organise des “PermApéros Brestois” au café associatif le Mouton à 5 Pattes, pour créer des synergies au niveau local autour de la permaculture. En novembre 2013 Permaculture Itinérante a organisé un chantier formation de permaculture au Burkina Faso en partenariat avec le Conseil Général du Finistère, l’association Sennibolo (Finistère), la Mairie de Satiri, le Ministère de l’environnement et des eaux et forêt de Bobo Dioulasso, l’association Kiibii et l’association Itinerance Burkina.

mardi 30 octobre 2012
par ouedraogo raogo jean

stage ou volontariat

L’association Itinerance basée à Ouagadougou au Burkina Faso est une association qui œuvre dans le secteur de l’agriculture et du tourisme communautaire. Elle intervient dans la région du nord du Burkina(Dori) (dans le village de Yacouta).

lundi 23 juillet 2012
par ouedraogo raogo jean

Tourisme Eco village d’Accueil Solidaire

Nom et Prénom de l’auteur : Halley des Fontaines Anne Titre du rapport : Mise en place d’un projet écovillage et de tourisme solidaire dans la région du Sahel Nature du diplôme : Master 2 en Ingénierie de Projet de Coopération Lieu et date de soutenance : Université Lille 1, Cité Scientifique, Septembre 2006

dimanche 25 mars 2012
par ouedraogo raogo jean

Agro-écologie & Tourisme communautaire

Le projet T.E.A.S lance au Burkina Faso en 2006 par l’association Itinerance avance malgré les manquements de financement pour la concrétisation de ses actions dans la zone d’intervention (Yacouta et ses villages alentours). Des actions dans le domaines Agro-écologique ont été mise en place et des réalisations ont été accomplie dans cette action. Le programme circuit touristique n’est pas encore mise en place par manque de stabilité des populations compte-tenu du déplacement des populations monade dans la zone d’intervention.

jeudi 26 novembre 2009
par ouedraogo raogo jean

Agriculture en Afrique

Les activités agricoles, comme toutes autres activités vitales au développement des populations et à l’autonomie alimentaire, des pays africains manque de valorisation et d’ouverture sur des méthodes durables et évolutives.


Envoyer un message

Brèves

19 octobre 2016 - DEMAIN...Le Plan ESSE

Le plan ESSE, un dispositif à hauteur des enjeux écologiques et humanitaires. A retrouver sur le (...)

26 mars 2016 - Projet de Ferme Permacole à Kadomba II

Phase 3 : les objectifs chantier 2016 Du 8 au 28 juillet 2016 nous organisons une formation (...)

23 septembre 2015 - Nos dernières découvertes littéraire en septembre.

Durant ces derniers mois , nous avons reçu plusieurs ouvrages très intéressant en service de (...)

4 mars 2015 - Des Bonnes Nouvelles sur les médias alternatifs.

Pour ce début MARS 2015, Nous venons de recevoir le numéro 95 de l’âge de faire. Un numéro (...)

30 novembre 2014 - Notre site Transversel en 2014-2015

En cette fin d’année 2014, je tenais personnellement à vous tenir informer du fonctionnement de (...)