La Belle Histoire du WIKI.....

mercredi 6 avril 2011

Du plus simple au plus extravagant.

On peut considérer le wiki comme un simple outil de communication et l’on peut aller à penser qu’il peut être encyclopédique et populaire.

Pour l’exemple : La Belle Histoire du WIKI.....

Et pour la belle histoire Il était une fois un petit groupe qui se refilait régulièrement des tuyaux concernant des outils pour travailler en réseau de manière collaborative.

Nathalie, une gentille demoiselle contacte l’un d’eux et lui conseille d’aller voir un site qui crée une encyclopédie internationale de manière collaborative

Le zig est très impressionné et voit un gros intérêt à pouvoir utiliser l’application qui permet à chacun de modifier du contenu. Il en cause à l’un de ses collègues (c’est David Delon mais ne lui dites pas, il est très modeste) le mardi soir qui suit. Dès le lendemain David recontacte le zig et lui indique qu’il a retrouvé l’appli, c’est du GNU et il en a installé une version de démo sur un espace free. S’en suit une vive discussion sur les modifications et applications de WakkaWiki.

David fait évoluer la version de base, réussi à agréger autour de Wakka un groupe de passionnés compétents. Et wakka évolue tellement qu’il devient wikini (en mémoire de la tenue qu’avait la jeune fille du début de l’histoire lorsqu’elle a sussuré wikipedia à l’oreille du zig...) Et l’aventure se poursuit

Et cette histoire est à poursuivre.

D’ailleurs elle a fait depuis beaucoup de petites histoires ..comme celle-là...

à découvrir directement en allant sur votre WIKI...et puis un jour quelques années plus tard , on découvrit la grande Wiki-pedia...si célèbre aujourd’hui... !!



Navigation

Mots-clés de la brève

Brèves de la rubrique