Co-Production et Décroissance

La Co-Production est une contribution essentielle pour changer les efforts nécessités par tout consommateur qu’il le soit en tant qu’étudiant, client, patient, locataire, voisin, résident, citoyen. A partir de l’expérience des systèmes étrangers, nous sommes arrivés à l’hypothèse suivante : sans Co-Production, seuls les professionnels peuvent réussir. Avec la Co-Production tout est possible.

La Co-Production permet de rendre accessible le pouvoir de créer un monde où toute personne désireuse de contribuer à aider l’autre puisse être en mesure d’obtenir un pouvoir d’achat et un statut suffisants pour jouir d’un standard de vie décent et de l’opportunité d’apprendre et de progresser.

La Décroissance parce que nous ne pourrons pas toujours produire plus. Mais nous pourrons Co-Produire dans la Décroissance.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 9 décembre 2005
par Collectif TRANSVERSEL

La coopérative municipale

Un travail très intéressant qui nous est livré par notre ami Jean ZIN et qui est très proche du débat commencé aux rencontres de Libourne 2004 sur le SELAMI...à suivre donc avec "les pouponnières d’entreprises " par exemple.

samedi 3 décembre 2005
par Collectif TRANSVERSEL

La charte de l’économie sociale

L’économie sociale est-elle solidaire, à la lecture de cette charte et vu le grand fossé qui se creuse entre la réalité du terrain et ce qui est prescrit dans cette charte, on peut se le demander ; n’hésitez pas à nous dire ce que vous en penser. Pour cela très simple , répondez directement à l’article ...

vendredi 12 août 2005
par Collectif TRANSVERSEL

Moisdon la Rivière : Ecofestival 2005

Comment mieux vivre la Co-production en se rendant à un Ecofestival et en y rencontrant plus de 5000 personnes...Bien sûr on ne peut être partout et sans le travail considérable d’Isabelle C. , jamais ces textes auraient pu être mis en ligne.

 juillet 2005

Contre le travail

Philippe Godard poursuit dans cet ouvrage une réflexion sur le travail, pour en dénoncer non les outrages mais tout simplement l’existence. Le travail est-il inhérent à l’espèce humaine ? Non, affirme l’auteur, et l’avenir de l’être humain serait plutôt de s’en passer. Voici la condition pour parvenir (...)
mercredi 16 mars 2005
par P Dellile

C.R. Réunion SEL-SOL du 16 mars à Paris

Dans le cadre du projet SOL, se sont réunis les SEL qui ont déjà assisté aux premières réunions d’informations et qui ont manifesté leurs intérêts pour ce projet .

Brèves

7 janvier 2009 - S !LENCE...A besoin de vous,pour vivre... ! Abonnez-vous... !!!

En pleine crise de la presse dite "alternative" , c’est à dire ne vivant pas des subsits de la (...)

2 mai 2008 - La Décroissance de mai 2008 : malpolitique et malbouffe

Comme chaque mois le Collectif Transversel essaie de mieux s’approcher d’une revue , d’un journal (...)

15 avril 2008 - Travaillez moins , profitez plus...la semaine sans télé...

Et oui, sous ce logo très sympathique , je pense que c’est comme cela que l’on va aborder à (...)

17 décembre 2007 - Mais où va l’argent ? le livre de M.L. Duboin

DETTE PUBLIQUE, FINANCEMENT DES PROGRAMMES SOCIAUX, RÔLE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, (...)

1er juillet 2007 - Le guide de l’économie équitable

Un blog sur ce guide ...A lire et plus si vous voulez l’acheter... Le livre est composé de (...)