Co-Production et Décroissance

La Co-Production est une contribution essentielle pour changer les efforts nécessités par tout consommateur qu’il le soit en tant qu’étudiant, client, patient, locataire, voisin, résident, citoyen. A partir de l’expérience des systèmes étrangers, nous sommes arrivés à l’hypothèse suivante : sans Co-Production, seuls les professionnels peuvent réussir. Avec la Co-Production tout est possible.

La Co-Production permet de rendre accessible le pouvoir de créer un monde où toute personne désireuse de contribuer à aider l’autre puisse être en mesure d’obtenir un pouvoir d’achat et un statut suffisants pour jouir d’un standard de vie décent et de l’opportunité d’apprendre et de progresser.

La Décroissance parce que nous ne pourrons pas toujours produire plus. Mais nous pourrons Co-Produire dans la Décroissance.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 août 2006
par Collectif TRANSVERSEL

Avec Freecycle, ne jetez plus, donnez en ligne !

"Imaginez un marché en ligne du genre eBay mais où tout serait gratuit." Plus d’une année après , on en est où ? En Provence cela démarre très calmement, en Aquitaine , lors des bourses d’échanges on a pris le parti de faire une table du DON, à Paris et à Lyon cela est très fort plus de 20 messages par (...)
dimanche 6 août 2006
par Collectif TRANSVERSEL, Winston

Une AMAP* autour d’une ferme de spiruline

Ce dossier "Spiruline" a été au 1er septembre 2008 visité plus de 13000 fois et a reçu 68 contributions ou demande de renseignements. Nous allons donc y mettre dans les mois à venir plus de détails et étoffer ce dossier, merci d’y participer avec vos pratiques et vos observations. Le collectif (...)
lundi 1er mai 2006
par Collectif TRANSVERSEL

Informations sur les AMAP...Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Le début d’un dossier qui ne demande qu’à se développer dans les mois à venir , nous en reparlerons lors du déplacement de la CaravanSEL2005...

samedi 25 mars 2006
par Daniel D., Winston

Les produits gratuits

Vive les produits gratuits ? Ce concept marketing qui se développe de plus en plus a le double but de promouvoir un produit (souvent nouveau) et éventuellement la chaîne de magasin qui le vend. Parmis tous ces produits certains ne vous sont pas utiles mais pourraient intéresser d’autres (...)
mercredi 1er mars 2006
par Winston

Journée "SOL et billets doux" 4 mars 2006

Dans le cadre du lancement de l’expérimentation SOL dans 3 régions françaises, nous vous convions à une journée de « mise en pratique » des modes de fonctionnement du SOL et d’approfondissement des différentes facettes du projet. Samedi 4 mars, journée billets doux : On joue au SOL ! 9 Heures 30 - 17 (...)

Brèves

7 janvier 2009 - S !LENCE...A besoin de vous,pour vivre... ! Abonnez-vous... !!!

En pleine crise de la presse dite "alternative" , c’est à dire ne vivant pas des subsits de la (...)

2 mai 2008 - La Décroissance de mai 2008 : malpolitique et malbouffe

Comme chaque mois le Collectif Transversel essaie de mieux s’approcher d’une revue , d’un journal (...)

15 avril 2008 - Travaillez moins , profitez plus...la semaine sans télé...

Et oui, sous ce logo très sympathique , je pense que c’est comme cela que l’on va aborder à (...)

17 décembre 2007 - Mais où va l’argent ? le livre de M.L. Duboin

DETTE PUBLIQUE, FINANCEMENT DES PROGRAMMES SOCIAUX, RÔLE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, (...)

1er juillet 2007 - Le guide de l’économie équitable

Un blog sur ce guide ...A lire et plus si vous voulez l’acheter... Le livre est composé de (...)